Le gouvernement a décidé le 26
mars de servir les prestations sociales le 3 avril, en avance de phase.
Nous notons la volonté de la
banque de servir la clientèle, en particulier la clientèle fragile.
Nous notons également la mise
en place d’une organisation pour répondre à cette volonté.
Cependant, une fois de plus,
les élus notent le manque d’anticipation face à la situation, pourtant connue
depuis plusieurs jours.
Cela va générer du
mécontentement vis-à-vis des clients, avec des risques d’incivilités.
Cela va générer des
déplacements multiples, que ce soit ceux des clients, comme ceux des salariés.
Une fois de plus, des
personnes issues de plusieurs agences seront regroupées dans un même lieu, en
particulier les personnes à qui la banque avait demandé de rester à domicile.
Une fois de plus,
l’organisation ne pourra être mise en place de manière optimum à l’ouverture ce
matin.
Une fois de plus, les
recommandations émises par les élus ne sont pas prises en compte.
Les élus du CSE saluent l’adaptabilité permanente et immédiate des
salariés de la BP AURA aux réorganisations imposées par la Banque.