Déclaration des élus CSE lors de la réunion du 3 avril 2020


Le gouvernement a décidé le 26 mars de servir les prestations sociales le 3 avril, en avance de phase.

Nous notons la volonté de la banque de servir la clientèle, en particulier la clientèle fragile.

Nous notons également la mise en place d’une organisation pour répondre à cette volonté.

Cependant, une fois de plus, les élus notent le manque d’anticipation face à la situation, pourtant connue depuis plusieurs jours.

Cela va générer du mécontentement vis-à-vis des clients, avec des risques d’incivilités.

Cela va générer des déplacements multiples, que ce soit ceux des clients, comme ceux des salariés.

Une fois de plus, des personnes issues de plusieurs agences seront regroupées dans un même lieu, en particulier les personnes à qui la banque avait demandé de rester à domicile.

Une fois de plus, l’organisation ne pourra être mise en place de manière optimum à l’ouverture ce matin.

Une fois de plus, les recommandations émises par les élus ne sont pas prises en compte.

Les élus du CSE saluent l’adaptabilité permanente et immédiate des salariés de la BP AURA aux réorganisations imposées par la Banque.